« Festival Samba Répercussion » (Hautes-Pyrénées, les 24 et 25 juillet 2004)

Présentation de « Samba Répercussion »

Un festival de samba dans les Hautes-Pyrénées. Le but, profiter de la culture brésilienne, se divertir dans une ambiance très conviviale.

Première édition en juillet 2004 : 4 000 personnes en 2 jours ! Autres Brésils a été invitée pour participer à la conférence-débat sur l’Amazonie.

Au programme : défilé de batucada en journée et pendant la nuit, spectacles brésiliens, pagode, capoeira, danse... De nombreux stages (percu, danse, chant, capoeira). Des ateliers pour enfants (capoeira, coloriage, contes...). Des spectacles de rue : théâtre d’impro, jonglage, diabolo. Des conférences : déforestation amazonienne, agriculture « résonné »...


Extrait du site du festival

« Nous avons choisi les problèmes écologiques pour la première édition car nous pensons que le manque de respect apporté à notre planète devient un danger pour la survie de l’homme.

La déforestation de l’Amazonie est un désastre pour la terre. Nous tenons à sensibiliser les gens sur ce problème et ceux liés à l’écologie (Marée Noire, Pollution, Engrais, Pesticides...).

Chacun à son échelle peut agir contre. Nous voulons tenir au courant les personnes sur les actions menées, les solutions, et les choix que chacun peut prendre ( Recyclage de déchets, Agriculture Biologique...).

C’est dans cette optique que nous avions invité des associations comme AUTRES BRESILS qui développent la culture brésilienne en France. »

Agenda

Tous les événements

Suivez-nous

Newsletter

Abonnez-vous à la Newletter d’Autres Brésil !

Inscrivez vous

Entrez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d’information.
Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre.

La dernière newsletter

>>> [Dossier Presse] : 7 jours avant le festival de documentaire Brésil en Mouvements - 2 au 4 octobre à Paris

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS