Recherche par thématique

Femmes

131 articles

Bref aperçu sur le positionnement politique des candidat.e.s à l’élection présidentielle

 | Par PolitiQuem

A moins d’une semaine du premier tour des élections présidentielles au Brésil, l’association Autres Brésils s’associe au projet PolitiQuem pour vous livrer une information vérifiée sur le positionnement politique des principaux et principales candidat.e.s au scrutin du 7 octobre.

Vous y trouverez les positions tenues par les principaux et principales candidat.e.s. Les thématiques abordées sont la politique en matière de drogue, les droits LGBTI, la réforme du Code du travail, le droit à l’avortement, le port d’armes, la position vis-à-vis le Venezuela ainsi que sur le Système de santé unifié.

Lire l'article

Au Brésil, un million de femmes s’unissent contre le candidat d’extrême-droite

 | Par Basta !, Rachel Knaebel

Le Brésil va élire son prochain président de la République les 7 et 28 octobre prochain (premier et deuxième tour). Lula , qui a été président de 2002 à 2010, aurait été le candidat le plus populaire. Mais il est en prison, condamné en janvier à une peine de 12 ans de détention, et a été interdit de se présenter. Son dauphin, l’ancien maire de São Paulo Fernando Haddad, peine pour l’instant à dépasser les 10 % dans les sondages.

Lire l'article

Des policiers et des magistrats dédiés à la lutte contre les violences faites aux femmes : l’exemple brésilien

 | Par Basta !, Rachel Knaebel

Porter plainte pour des violences sexuelles ou conjugales dans un commissariat, souvent face à des hommes, constitue régulièrement une expérience traumatisante pour les victimes. Au Brésil – où, chaque jour, douze femmes meurent assassinées et plus de 120 femmes portent plainte pour viol ! – la loi dite « Maria da Penha » a été adoptée il y a dix ans.

Lire l'article

Agenda

Tous les événements

Suivez-nous

Newsletter

Abonnez-vous à la Newletter d’Autres Brésil !

Inscrivez vous

Entrez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d’information.
Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre.

La dernière newsletter

>>> Appel à dons pour le festival
« Brésil en Mouvements » 2020 - 16e édition

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS