Femmes unies contre Bolsonaro : rassemblement samedi 29 septembre à Paris

La montée dans les sondages du candidat d’extrême-droite au Brésil, Jair Bolsonaro, menace la déjà affaiblie démocratie brésilienne. Face à cette escalade du discours raciste, homophobe et machiste, des collectifs des femmes ont été créé au Brésil, surtout sur les réseaux sociaux. Le principal groupe compte déjà plus de 3 millions des femmes.

Actuellement présent dans plusieurs pays, dont la France, les "Femmes unies contre Bolsonaro" organisent des rassemblements ce samedi 29 septembre à Paris, Lyon, Strasbourg, Montpellier et Toulouse.

Autres Brésils se solidarise avec cette manifestation et rejoint ce combat. Ci-dessous vous trouverez la liste des manifestations en France ainsi que l’appel pour Paris.

Appel de Paris

Nous, femmes brésiliennes résidant en France, nous vous invitons à participer au rassemblement « femmes brésiliennes contre Bolsonaro » qui aura lieu samedi, 29 septembre 2018, de 15h à 18h, Place de la République, à Paris.

Cette initiative cherche à renforcer celle de nombreuses manifestations, qui auront lieu le même jour au Brésil ainsi que dans d’autres pays au monde, afin d’attirer l’attention des Françaises et des Français sur l’avancé de l’autoritarisme, du racisme, de l’homophobie et de la misogynie, autant de manifestations du fascisme, qui gagne du terrain en ce moment au Brésil en vue des prononciations et du programme du candidat de l’extrême-droite en lice pour les prochaines présidentielles.
La résistance organisée par les Brésiliennes a décidé de gagner les rues de Paris pour rendre public notre total rejet aux discours fascistes proférés par le candidat d’extrême droite et par ses acolytes.

Venez nombreuses ! RDV 29 septembre, 15h Place de la République, Paris.

Liste des rassemblements en France

Lyon
Lyon Hotel de Ville, à partir de 15h
Événement facebook :

Montpellier
Place de la Comédie, à partir de 16h
Événement facebook

Paris
Place de la Republique, à partir de 15h
Événement facebook

Strasbourg
Place Kleber, à partir de 15h
Événement facebook

Toulouse
Métro-Jean Jaurès, de 16 à 18h
Événement facebook

Voir en ligne : Mulheres no exterior contra Bolsonaro

Annonces

Suivez Autres Brésils

Newsletter

Inscrivez vous
Entrez votre adresse mail pour vous abonner à notre lettre d’infos.

Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre

La dernière newsletter :

>>> Appel à rassemblement contre le fascisme au Brésil

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS