Recherche par thématique

Favelas | Périphéries

180 articles

Torture et extermination

 | Par Ariel de Castro Alves

Quand un politicien conservateur ou un policier, désireux de couvrir les excès commis, se réfère de manière péjorative aux « gens des Droits de l’Homme », très souvent, il a en tête l’avocat Ariel de Castro Alves.

Lire l'article

VIVAFAVELA Site actualité projet VIVAFAVELA

 | Par Viva Favela

Viva Favela est un projet novateur, réalisé au sein de Viva Rio, une ONG qui intervient auprès des populations nécessiteuses du grand Rio de Janeiro. Son but : apporter à ces populations un programme d’inclusion digitale, une information démocratique et de contribuer ainsi à la réduction des inégalités sociales.

Lire l'article

Marée d’Angolais

 | Par Mauricio Monteiro Filho

Ayant fui la guerre, les Angolais du Brésil ont été confrontés à une vie très différente de celle dont l’image est véhiculée par les feuilletons brésiliens diffusés en Angola. En quelque sorte, ils ont échangé une guerre civile contre une autre.

Lire l'article

Un Carandiru par mois

 | Par José Arbex Jr.

Si le cynisme et la brutalité des représentants de l’Etat donnent la nausée, le silence complice de la classe moyenne n’est pas moins infect. Il réside là un danger immense : celui de la connivence avec les procédés de nettoyage ethnique.

Lire l'article

L’École sur le banc

 | Par Sophie Guérin

Dans la favela de Rosalina, à Fortaleza, une école est mise sur le banc pour une période indéterminée. Une vidéo de Sophie Guérin, cyberjeune canadienne de 22 ans en stage au Brésil.

Lire l'article

Le projet de Rosalina

 | Par Sophie Guérin

« Une courte description de ce que sera mon projet ici, dans la Favela de Rosalina à Fortaleza ». Une vidéo de Sophie Guérin, cyberjeune canadienne de 22 ans en stage au Brésil.

Lire l'article

Suivez-nous

Newsletter

Abonnez-vous à la Newletter d’Autres Brésils
>
Entrez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d’information.
Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre.

La dernière newsletter

>>> Autres Brésils fête ses 20 ans ! - Programmation et Pré-ventes

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS