Recherche par thématique

Favelas | Périphéries

162 articles

L’École sur le banc

 | Par Sophie Guérin

Dans la favela de Rosalina, à Fortaleza, une école est mise sur le banc pour une période indéterminée. Une vidéo de Sophie Guérin, cyberjeune canadienne de 22 ans en stage au Brésil.

Lire l'article

Le projet de Rosalina

 | Par Sophie Guérin

« Une courte description de ce que sera mon projet ici, dans la Favela de Rosalina à Fortaleza ». Une vidéo de Sophie Guérin, cyberjeune canadienne de 22 ans en stage au Brésil.

Lire l'article

Les violons de la favela

 | Par ARTE

Vidéo en ligne. Ils ont entre 18 et 21 ans. Passionnés de musique baroque, ils ont crée, avec l’aide de leur professeur, l’Orchestre de Surucucu, du nom de leur quartier. Au pays de la samba, ils jouent Bach, Vivaldi, Haendel ou Telemann...

Lire l'article

Cité de Dieu à Rio de Janeiro : le défi du développement local lié à l’action communautaire

 | Par Caio Silveira

La création d’une Agence de Développement Local gérée par des organisations communautaires, à la Cité de Dieu de Rio de Janeiro, représente aujourd’hui l’un des efforts marquants, dans le contexte brésilien, de la création de nouveaux chemins de développement capables de surmonter la discrimination et l’exclusion sociale dans les quartiers difficiles des grandes villes.

Lire l'article

Favela chic au Brésil

 | Par Steve Carpentier

Un rapport de l’ONU note que 55 millions de Brésiliens vivront dans les favelas d’ici 2020. Des programmes sont mis en place dans certaines villes pour réduire les inégalités entre ces quartiers pauvres et les zones urbaines développées. CYBERARCHI

Lire l'article

La plus importante favelisation du pays

Au cours de la journée nationale de l’habitation, la capitale brésilienne, Brasília, est montrée comme l’exemple des pires conditions d’habitation auxquelles est confrontée la population du pays.

Lire l'article

Suivez-nous

Newsletter

Abonnez-vous à la Newletter d’Autres Brésil !

Inscrivez vous

Entrez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d’information.
Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre.

La dernière newsletter

>>> Festival Brésil en Mouvements 2020 : bilan d’une édition exceptionnelle

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS