Recherche par thématique

Favelas | Périphéries

180 articles

Quinze ans des crimes de mai : ni oubli, ni pardon !

 | Par Autres Brésils

Entre le 12 et le 21 mai 2006, plus de 500 personnes, pour la plupart jeunes et noires, y ont été exécutées, lors de l’épisode désormais connu sous le nom de « crimes de mai ». En pleine célébration de la fête des mères, les périphéries de São Paulo allaient devenir le théâtre d’une vague de terreur et de violence sans précédent. 15 ans après, Autres Brésils revient sur les événements pour rendre hommage à lutte des mères de victimes.

Lire l'article

Ni classe ni cantine L’impact de la pandémie pour les enfants immigrants de Guaianases, situé dans la zone est de São Paulo.

 | Par Agencia Mural, Lucas Veloso

Durant la pandémie au Brésil, les immigrants et leurs enfants sont confrontés aux barrières administratives et éducatives. Privés d’école et sans accès à internet, les écoliers sont complètement isolés. A cela s’ajoute les difficultés de trouver un emploi et de bénéficier d’aide d’urgence.

Lire l'article

Suivez-nous

Newsletter

Abonnez-vous à la Newletter d’Autres Brésils
>
Entrez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d’information.
Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre.

La dernière newsletter

>>> Autres Brésils fête ses 20 ans ! - Programmation et Pré-ventes

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS