Suite à l’implantation des UPP à Rio de Janeiro, le nombre d’homicides commis par les policiers recommence à augmenter dans cet Etat.
Violence légalisée
Suite à l’implantation des UPP à Rio de Janeiro, le nombre d’homicides commis par les policiers recommence à augmenter dans cet Etat.
Médias libres, théâtre populaire,... Comment la plus grande favela carioca résiste au crime organisé et à cinq mois de violence du Bope et de l’armée.
Lire l'article
Couverts par la Police Militaire et les média, des groupes illégaux devenus plus puissants que les trafiquants, maintiennent les favelas sous la terreur et peuvent avoir copié les méthodes des tortionnaires.
Lire l'article
Vingt immeubles du centre de São Paulo ont été occupés simultanément à la fin de la semaine [début avril]. Qui s’y est installé maintenant ? Pourquoi nos bons vieux médias n’en ont-ils pas parlé ?
Lire l'article
Depuis le 8 août, les milliers de familles qui occupent près de 200 hectares de terrain dans la région de l’Isidoro, en périphérie de Belo Horizonte, sont menacées d’expulsion imminente.
Lire l'article
Les favelas de Rio : nouvelles attractions, sources de curiosité et de divertissement.
Dérapage de la violence à Cantagalo-Pavão-Pavãozinho, certes, mais dans quel contexte ? Vision Brésil
Lire l'article
Le réaménagement urbain de la ville de Rio de Janeiro déplacera « près de 30 000 personnes, concédant ainsi la priorité aux investissements entrepreneuriaux et aux affaires », affirme Sônia Fleury à l’IHU On-Line.
Lire l'article
C’est à partir d’histoires comme celle du meurtre de Douglas que de nombreuses actions des black blocks dans les rues de Rio de Janeiro et de São Paulo doivent être comprises.
Lire l'article
Parue en 1995, cette chanson, écrite par Sydney da Silva, dit Cidinho, connu pour avoir interprété la chanson "rap das armas", a été rendue célèbre par le film « Troupe d’élite » (Tropa de Elite).
Lire l'articleL'équipe d'Autres Brésils est en train de préparer de nouveaux événements... restez attentifs !
Abonnez-vous à la Newletter d’Autres Brésils
>
Entrez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d’information.
Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre.
>>> Appel à dons - Catastrophe climatique au Rio Grande do Sul/Brésil
Abonnez-vous au flux RSS