Exposition « Brasilia, un demi-siècle de la capitale du Brésil » - Paris

 | Par Autres Brésils

Le siège du Parti Communiste Français accueille une exposition exceptionnelle intitulée "Brasilia, un demi-siècle de la capitale du Brésil", retraçant la construction et l’histoire de cette cité utopique et futuriste, depuis la grande plaine désertique et inhabitée du Planalto Central à son inauguration en 1960 puis à son inscription au Patrimoine de l’humanité en 1987.

Chef-d’œuvre de l’architecte Oscar Niemeyer, de l’urbaniste Lucio Costa et du paysagiste Roberto Burle Marx, Brasilia représente l’un des événements architecturaux majeurs du 20ème siècle. À travers un ensemble de documents inédits, objets rares, photographies historiques et maquettes, l’exposition témoigne de la pensée moderniste de ses bâtisseurs tout en leur rendant hommage.

Le siège du Parti Communiste Français a lui-même été construit par Oscar Niemeyer, entre 1966 et 1971, véritablement achevé en 1980, et classé monument historique en 2007.

Cette exposition a été conçue et produite par la structure brésilienne Artetude Cultural dans le cadre des commémorations du cinquantenaire de la capitale, fêté en 2010. Après avoir eu lieu dans différents pays (Espagne, Portugal, Argentine, Chili, Brésil, Inde) et rencontré un grand succès (plus de 150 000 visiteurs), elle est aujourd’hui présentée pour la première fois en France.

Commissaire : Danielle Athayde
http://www.brasilia50.info/

Siège du Parti Communiste Français
2, Place du Colonel Fabien - 75019 Paris
Métro : Place du Colonel Fabien

Du 26 avril au 15 juin 2013
Du lundi au samedi de 10h à 18h (sauf le samedi 25 mai)
Les dimanches 28 avril et 2 juin de 10h à 18h
Fermé les jours fériés

Suivez-nous

Newsletter

Abonnez-vous à la Newletter d’Autres Brésils
>
Entrez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d’information.
Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre.

La dernière newsletter

>>> Autres Brésils vous remercie chaleureusement !

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS