Avec les artistes suivants : Anna Torres, Bianca Dacosta, Elian Almeida, Juliano Caldeira, Lyz Parayzo, Lucas Kröeff, Isadora Soares Belletti, Gabriel Moraes Aquino, Wagner Schwartz, Romain Vicari, Rodrigo Braga, Randolpho Lamonier, Liliane Mutti, Julio Villani, Daniel Nicolaevsky Maria, Daniel Zarvos, Joanna Zimmermann et Iván Argote.
Production et programmation : Maria do Mar Guinle, Betina Zalcberg, Luiza Vanelli Schmidt
Contributeurs : Betina Bakker Doctors, Charlotte Vicari
« J’ai voulu cette exposition pour donner la parole aux artistes brésiliens qui, comme moi, même s’ils vivent loin de leur pays, demeurent très impliqués et extrêmement préoccupés par la situation dramatique du Brésil. Notre engagement est total », explique Sandra Hegedüs qui a conçu l’exposition et mobilisé les artistes pour agir.
Afin de répondre collectivement au pouvoir imposé au Brésil représenté par le président Jair Bolsonaro et pour exprimer leur insatisfaction face aux politiques appliquées contre la culture, contre les droits de l’homme et contre la nature, les artistes ont décidé de manifester au travers de leurs pratiques comme la peinture, la sculpture, le dessin, la musique et la performance.
L’exposition sera accompagnée d’une série de conversations et de débats qui auront lieu dans la Guinguette des Grandes Serres de Pantin où seront présentés les principaux sujets de préoccupation, tels que la déforestation de l’Amazonie, la persécution des leaders sociaux, entre autres.
Informations pratiques
- Studio Iván Argote
Les Grandes Serres
15 rue du Cheval Blanc
93500 Pantin - Vernissage le 16 septembre 2020, de 18 heures à 22 heures
- Ouverture tous les jours de 14 heures à 19 heures
- En raison du contexte sanitaire, inscription obligatoire sur rsvp.expositionbresilien@gmail.com
- Le port du masque et le respect des distanciations sociales sont obligatoires