Espaces latinos

L’association Nouveaux espaces latino-américains est née à Lyon en 1984, en vue de promouvoir auprès de francophones les sociétés et cultures de l’Amérique latine.

Depuis sa fondation, elle édite chaque mois une revue en français - Espaces Latinos - distribuée à un réseau d’abonnés dans toute la France, publication vendue exclusivement par souscription.

En 2001, grâce au soutien de la ville de Lyon, s’est créé au siège de l’association un Espace culturel latino-américain (ECLA) ; situé sur les pentes à la Croix Rousse, il s’agit d’un lieu de rencontre et de mémoire entre Latino-Américains et Lyonnais.

Depuis son ouverture, des animations hebdomadaires sont organisées (cours d’espagnol, documentation, conférences et rencontres) ainsi que des manifestations qui rayonnent dans toute la région : “Mémoire d’exil latino-américain”, “Belles Latinas” (rencontres avec des écrivains latino-américains) et pour fin 2006, “Documental”, rencontres autour de documentaires latino-américains...


Annonces

Suivez Autres Brésils

Newsletter

Inscrivez vous
Entrez votre adresse mail pour vous abonner à notre lettre d’infos.

Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre

La dernière newsletter :

>>> CONFERENCE PUBLIQUE - Sang Autochtone : pas une goutte de plus !

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS