Le Congrès brésilien a adopté mercredi 2 mars la Loi de Biosécurité (Lei de
Biosegurança) permettant la libéralisation commerciale des organismes
génétiquement modifiés.
Enjeux de la loi de biosécurité
Le Congrès brésilien a adopté mercredi 2 mars la Loi de Biosécurité (Lei de
Biosegurança) permettant la libéralisation commerciale des organismes
génétiquement modifiés.
Texte issu de la Conférence Nationale de la Terre et de l’Eau
Lire l'article
Rien qu’au cours de l’an dernier, l’Amazonie brésilienne a pratiquement perdu 24.000 km² de forêt tropicale selon les dernières données de l’Instituto Nacional de Pesquisas Espaciais (INPE).
Lire l'article
Pour produire son « eau globale », Nestlé n’a pas hésité à contrevenir à ses propres normes environnementales et à contribuer à la destruction de sources uniques au monde.
Lire l'article
L’ Institut Terrazul fut fondé en 1999 comme organisation socio-environnementale. Il est localisé dans la ville de Fortaleza, État du Ceará, dans le Nord-est du Brésil. Site en portugais, français et anglais.
Lire l'article
L’Amazonie représente un espace original aux enjeux écologiques, économiques et géopolitiques considérables, marqué durant ces trente dernières années par une exploitation croissante des ressources (bois, mines de fer, d’étain, d’or, de diamant) et par le développement de l’élevage extensif et des cultures.
Lire l'article
Lula a provisoirement légalisé la production du soja génétiquement modifié.
Dans l’Etat du Rio Grande do Sul, les agriculteurs applaudissent, et certains élus sont touchés par la grâce du pragmatisme.
Au Brésil, même la samba peut être transgénique.
La société brésilienne est bombardée tous les jours de fausses nouvelles produites par les lobbies des grandes entreprises multinationales qui veulent nous imposer des semences transgéniques comme si c’était une nécessité, une question de progrès.
Lire l'article
Les Indiens du Brésil se réapproprient terres et culture. Malgré la mainmise des gros propriétaires et les lenteurs administratives. Voyage au cœur d’une réserve autogérée.
Lire l'article
Greenpeace et d’autres Organisations non-gouvernementales protestent contre la contamination génétique due à Monsanto. Des milliers de messages ont été déposés au siège de l’entreprise pendant le Forum Social Mondial.
Lire l'articleAbonnez-vous à la Newletter d’Autres Brésil !
Entrez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d’information.
Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre.
>>> Les plus de 200 mille morts par la Covid aurait pu être évitées - La culture résiste !
Abonnez-vous au flux RSS