En répétant de la Réalité (Paris, projection, débat)

, par Théâtre de l’Opprimé

Le Groupe de Théâtre de l’Opprimé – Paris
vous propose d’assister à une projection-débat
le samedi 26 avril à 17h00

Autour du film « En répétant de la Réalité »

Avec Gladyson Pereira, militant du Mouvement Sans Terre (MST)

Entrée : 3 euros


« En répétant de la réalité » a été réalisé en 2007 par Nina Simões. Le film a pour sujet l’utilisation du Théâtre de l’Opprimé dans les campements du Mouvement Sans Terre au Brésil.

Le Mouvement des Travailleurs Ruraux Sans Terre (MST) est le mouvement le plus important en Amérique Latine avec plus de 1 500 000 membres. Le MST lutte pour la réforme agraire à travers l’occupation des terres improductives, plus de 300 000 familles ont ainsi réussi à s’installer dans la campagne. Si l’axe principal de la lutte est la réforme agraire, le MST cherche aussi à changer l’éducation, les relations de genre, les rapports de production dans un effort pour transformer radicalement le Brésil.

Gladyson Pereira dos Santos est militant au sein du MST depuis 1996. Il a travaillé dans divers secteurs du MST : éducation, formation des militants, production, organisation des occupations, … toujours en utilisant divers moyens artistiques dont le Théâtre de l’Opprimé afin d’essayer de faire en sorte que les paysans deviennent les protagonistes de leur propre histoire. Gladyson apparaît à plusieurs reprises dans « En répétant la réalité » et sera à Paris pour commenter et débattre du film avec nous.


Annonces

Suivez Autres Brésils

Newsletter

Inscrivez vous
Entrez votre adresse mail pour vous abonner à notre lettre d’infos.

Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre

La dernière newsletter :

>>> Appel à financement du festival « Brésil en Mouvements » 2018

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS