Discussion en direct et en français ce samedi 9 mai à 17h (heure de Paris). Nous recevrons Kimaniet Madame Adèle, participantes du Grand Poetry Slam.
Nous vous invitons et espérons vous retrouver nombreu·ses.
Le Covid-19 [ nous pousse à redoubler d’efforts pour écouter les « autres brésils ». Kimani (Cinthya Santos) a remporté le championnat Brésil de Slam en 2019 ; elle devait représenter le Brésil au Grand Poetry Slam à Paris au mois de Mai... et ce sera le cas en ligne !
En attendant, nous vous proposons une discussion en direct avec elle et Madame Adèle ce 9 mai à 17h (horaire de Paris) retransmise en direct sur Facebook.
Elles parleront des Femmes dans la scène SLAM ; du Slam pour dénoncer les violences [notamment contre les femmes] et tant d’autres sujets. Si vous avez des questions à poser à nos deux participantes, n’hésitez pas à nous les envoyer en avance [d’ici Jeudi 7 mai] à : bresils@autresbresils.net
Présentation Grand Poetry Slam

Kimani, signifie « fille docile », la poète de Grajaú – en banlieue de São Paulo - a commencé à écrire et à faire de la poésie à l’âge de 7 ans, et n’a participé à son premier Slam qu’en 2017, dans le nord de la ville. Depuis, elle n’a cessé de concourir. Ces avec ces vers agiles et mordants qu’elle a remporté : Slam Br, Slam Flup Rio, Slam SP, Slam BNDES et des éditions locales telles que Slam das Minas, Slam Grajaú, Slam Capão, Slam da Guilhermina, entre autres...
Madame Adèle est slameuse. Autrice. Scénariste. Elle écrit avec son coeur, parfois avec un vibromasseur. Elle est membre de l’équipe d’ Autres Brésils et co-productrice du Festival Brésil en Mouvements .