Élections au Brésil : Dilma Rousseff largement en tête

, par L’humanité.fr

Dilma Rousseff, candidate du Parti des travailleurs et présidente sortante va devoir résister à un potentiel front anti-Dilma au second tour. Si elle a quasiment 10 points d’avance sur Aecio Neves, du Parti social-démocrate brésilien celui-ci va tenter de rassembler tous les mécontents à droite. Avec 33 % des suffrages, c’est la surprise du scrutin, les sondages ne lui donnait que 26 %.

Des voix qu’il a prise à Marina Silva, qui se présentait comme écologiste, socialement de gauche mais économiquement de droite et fidèle de « l’Assemblée de Dieu », Église pentecôtiste la plus puissante du Brésil. Elle était surtout la candidate de la droite qui rêve de reprendre les échanges économiques bilatéraux avec les Etats-Unis. Un programme qui n’a finalement convaincu qu’à peine plus de 21 % des électeurs, alors que les sondages la voyaient au second tour, talonnant Dilma Roussef.

Lire la suite sur l’Humanité

Annonces

Suivez Autres Brésils

Newsletter

Inscrivez vous
Entrez votre adresse mail pour vous abonner à notre lettre d’infos.

Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre

La dernière newsletter :

>>> Brésil en Mouvements 14e édition, du 19 au 23 septembre !

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS