Élections au Brésil : Dilma Rousseff largement en tête

 | Par L’Humanité

Dilma Rousseff, candidate du Parti des travailleurs et présidente sortante va devoir résister à un potentiel front anti-Dilma au second tour. Si elle a quasiment 10 points d’avance sur Aecio Neves, du Parti social-démocrate brésilien celui-ci va tenter de rassembler tous les mécontents à droite. Avec 33 % des suffrages, c’est la surprise du scrutin, les sondages ne lui donnait que 26 %.

Des voix qu’il a prise à Marina Silva, qui se présentait comme écologiste, socialement de gauche mais économiquement de droite et fidèle de « l’Assemblée de Dieu », Église pentecôtiste la plus puissante du Brésil. Elle était surtout la candidate de la droite qui rêve de reprendre les échanges économiques bilatéraux avec les Etats-Unis. Un programme qui n’a finalement convaincu qu’à peine plus de 21 % des électeurs, alors que les sondages la voyaient au second tour, talonnant Dilma Roussef.

Lire la suite sur l’Humanité

Agenda

Tous les événements

Suivez-nous

Newsletter

Abonnez-vous à la Newletter d’Autres Brésil !

Inscrivez vous

Entrez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d’information.
Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre.

La dernière newsletter

>>> Le festival Brésil en Mouvements commence demain !

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS