Recherche par thématique

Élections 2006

66 articles

Des alliés encombrants

En politique, c’est comme dans la vie, il arrive que l’on ait des alliés encombrants. C’est ce qu’a dû penser Heloísa Helena en apprenant le soutien du télévangéliste, populiste, ex gouverneur de Rio, l’ineffable Garotinho que l’on avait laissé à sa grève de la faim au mois de mai dernier. QUOIDENEUFBRASIL

Lire l'article

Et le candidat est ... un candidat

Le Tribunal Supérieur Electoral, sorte de Cour Suprême chargée de veiller à la régularité des élections au Brésil, a rendu publique une enquête sur le profil des quelques 20 000 candidats aux élections d’octobre. 20000, le nombre est énorme, mais outre l’élection présidentielle, il y aura d’autres scrutins : gouverneurs des Etats, sénateurs, députés fédéraux, députés des Etats.
QUOIDENEUFBRASIL

Lire l'article

Un ancien Ministre de Lula candidat à la Présidence

L’élection présidentielle brésilienne compte un nouveau candidat déclaré en la personne de Cristovam Buarque, ancien Ministre de l’Education de Lula. Un autre dissident du PT candidat à l’élection présidentielle, rejoignant ainsi Heloisa Helena. Un candidat qui souhaite placer son domaine de prédilection, l’Education, au cœur de la campagne. QUOIDENEUFBRASIL

Lire l'article

« Construire une alternative au lulisme »

 | Par A l’encontre

Au cours des trois dernières années, la politique brésilienne nous a amenés à vivre très dangereusement. Jusqu’il y a peu de temps, les conservateurs dominaient les gouvernements, mais leur projet était contesté par les forces hégémoniques de l’opposition conduites par le PT.

Lire l'article

Vers la réélection de Lula

 | Par Raúl Zibechi, RISAL

Avec l’entrée en lice de Geraldo Alckmin, gouverneur de l’état de São Paulo, comme candidat de la droite brésilienne pour les élections présidentielles d’octobre, le panorama politique commence à se dégager. Sauf imprévus, Luís Inácio Lula da Silva s’achemine vers son second triomphe dans les urnes, ce qui lui permettra de se maintenir quatre années supplémentaires à la présidence du principal pays de la région.

Lire l'article

Suivez-nous

Newsletter

Abonnez-vous à la Newletter d’Autres Brésil !

Inscrivez vous

Entrez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d’information.
Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre.

La dernière newsletter

>>> Elections Municipales - Campagne de don pour les Mères de Mai

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS