Recherche par thématique

Économie

45 articles

« Vous préférez mourir de faim ou être tué par le Covid-19 ? » réelle impasse ou cynisme : entre l’isolement et la panique, les travailleurs face à un choix impossible

 | Par Passa Palavra

Contre le confinement décrété par les gouvernements des villes et des États, le Président du Brésil appelle la société brésilienne à reprendre la vie normale pour que les emplois soient maintenus. Les auteurs de ces textes espèrent que les travailleurs et travailleuses brésilien.nes résisteront à l’hypocrisie et au cynisme d’un appel pervers de Bolsonaro.

Lire l'article

A Rio, des femmes Quilombolas forment un réseau d’entraide

 | Par Agelina Nunes, Agência Pública

L’œil gauche de Jorgina Ferreira Vieira est d’un gris opaque. Elle nous raconte qu’elle a perdu la vue à cause d’une branche d’arbre et ajoute ensuite, un peu gênée, « qu’en fait », le père de ses 11 enfants l’a battue chez elle et qu’elle a reçu un coup violent du côté de l’œil blessé. Et on ne l’a plus jamais revu.

Un reportage de Angelina Nunes, pour Agencia Pública

Lire l'article

Brésil : une Coupe du monde sur fond de crise politique

 | Par João de Oliveira

Qui a déjà eu l’opportunité d’être au Brésil pendant une Coupe du monde, peu importe où elle se passe et le degré de favoritisme de la « Seleção » (de toute façon, pour la majorité des Brésiliens leur équipe est toujours la favorite), sait que cette fête quadriennale des amateurs du ballon rond est un événement qui ne passe pas inaperçu et qui ne laisse personne indifférent.

Lire l'article

Contre-réformes au Brésil

 | Par Guy Zurkinden

Donné partant pour cause de corruption, le président de facto Michel Temer se maintient au pouvoir grâce au soutien des lobbies. Dont celui très vorace de l’agrobusiness qui menace et détruit la forêt amazonienne.

Lire l'article

Suivez-nous

Newsletter

Abonnez-vous à la Newletter d’Autres Brésils
>
Entrez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d’information.
Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre.

La dernière newsletter

>>> Autres Brésils fête ses 20 ans ! - Programmation et Pré-ventes

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS