Recherche par thématique

Dictature et résistances

140 articles

Sinal fechado [Feu rouge]

 | Par Paulinho da Viola

Ni samba, ni bossa, une chanson expérimentale et différente, traitant de l’impossibilité du dialogue, en pleine dictature. « Salut, comment ça va ? / Ça va, et toi, tu vas bien ? / Je vais bien, je cours ça et là / Prendre ma place dans le futur. Et toi ? »

Lire l'article

Les crimes de la dictature reconnus officiellement

 | Par Georges da Costa

Fin août 2007, le gouvernement brésilien a reconnu pour la première fois la responsabilité de l’État dans les crimes commis pendant les années de la dictature. Le gouvernement brésilien a recensé officiellement 357 victimes de la dictature, l’ONG Tortura Nunca Mais parle de 480 morts et disparus.

Lire l'article

Dictature militaire : un jugement doit relancer le débat sur l’amplitude de l’amnistie

 | Par Bia Barbosa

Une action contre le colonel Ustra, accusé d’avoir orchestré les actes de torture au sein du DOI-Codi (Détachement d’opérations d’information - Centre opérationnel de défense intérieure), à São Paulo, constitue la première action individuelle lancée à l’encontre d’un fonctionnaire pour des crimes commis pendant la dictature militaire.

Lire l'article

Suivez-nous

Newsletter

Abonnez-vous à la Newletter d’Autres Brésils !

Inscrivez vous

Entrez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d’information.
Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre.

La dernière newsletter

>>> [Festival Brésil en Mouvements 18ème édition] L’affiche est arrivée !

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS