Dénonçons l’escalade des violences pendant la grève des Policiers Militaires Communiqué du Forum Brésil de Sécurité Publique, publié le 19 février 2020

Dans cette note publique du Forum Brésilien de Sécurité Publique sur ’les grèves’ des policiers militaires, le Forum condamne l’escalade des conflits et violences dans l’État du Ceará : 147 assassinats ont été enregistrés en cinq jours, surtout concentré pendant le weekend 22-24 février.

La situation est tendue dans l’État de Ceará, la police militaire en grève depuis mardi 18 février

Selon les médias locaux, le 25 février, 200 policiers militaires ont été suspendus pour leur participation à la mutinerie et 37 ont été incarcérés pour désertion.

Sao Paulo, 19 février 2020 – Le Forum Brésilien de Sécurité Publique condamne l’escalade des conflits et violences qui ont eu lieu pendant l’après-midi de ce mercredi 19 février. Le sénateur et ex-gouverneur de l’Etat de Céara, Cid Gomes, a été atteint par des coups de feux pendant une intervention de la police militaire de la municipalité de Sobral.

C’est tout aussi regrettable que les véhicules de la police circulent avec des agents masqués, semant la terreur à la population et qu’ils ordonnent la fermeture d’établissements commerciaux. Malgré la légitimité des revendications salariales des métiers de la sécurité publique, c’est inadmissible que les mauvais policiers disséminent la peur et la panique parmi la population.

En ce moment, nous faisons le nécessaire pour que les autorités, les associations et les représentants des instances policières préservent leur sérénité et assument leur responsabilité de trouver des modes d’opération pacifiques et en toute légalité.

Suivez-nous

Newsletter

Abonnez-vous à la Newletter d’Autres Brésil !

Inscrivez vous

Entrez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d’information.
Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre.

La dernière newsletter

>>> Festival Brésil en Mouvements 2020 : bilan d’une édition exceptionnelle

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS