Soirée-débat
Lire l'article
SOIRÉE-DÉBAT AU LENDEMAIN DU FORUM SOCIAL MONDIAL DE SALVADOR DE BAHIA - BRÉSIL.
Soirée-débat
Lire l'article
La philosophe Judith Butler s’est rendue au Brésil pour participer au séminaire « Les fins de la démocratie », qui s’est déroulé au Sesc Pompeia, à São Paulo, du 7 au 9 novembre.
Lire l'article
La tendance anti-démocratique exprimée pendant l’année électorale n’est pas le résultat d’un système encore immature, mais d’un processus qui se consolide et qui devient dérangeant.
Lire l'article
Médias libres, théâtre populaire,... Comment la plus grande favela carioca résiste au crime organisé et à cinq mois de violence du Bope et de l’armée.
Lire l'article
Depuis plus d’une dizaine d’années, une usine de Sumaré (État de São Paulo) est contrôlée par ses ouvriers, qui doivent régler les dettes laissées par les patrons et souhaitent la nationaliser.
Lire l'article
En fin de compte, que voulait, consciemment ou inconsciemment, le peuple qui était dans la rue au mois de juin 2013 ? Réflexions de Leonardo Boff
Lire l'article
Les manifestations contre le Mondial invitent à une réflexion sur le réel héritage de l’événement dont bénéficiera le Brésil.
Une contribution au débat sur les grandes manifestations et les perspectives politiques.
Lire l'article
La manifestation d’un groupe de jeunes de gauche, né à Sao Paulo, contre l’augmentation du billet de bus peut être vue comme la goutte d’eau nécessaire à l’éveil d’une citoyenneté politique. Mediapart
Lire l'article
Lundi 17 juin. Une date qui entrera dans l’histoire d’une société peu habituée aux grandes démonstrations populaires. C’est le plus grand soulèvement de ces vingt dernières années depuis la destitution du Président Fernando Collor, en 1992, pour fait de corruption. bastamag.net
Lire l'articleL'équipe d'Autres Brésils est en train de préparer de nouveaux événements... restez attentifs !
Abonnez-vous à la Newletter d’Autres Brésils !
Entrez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d’information.
Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre.
>>> Rencontre : Militer sous un gouvernement d’extrême-droite
Abonnez-vous au flux RSS