Déclaration internationale des éditeurs indépendants

, par Alliance des éditeurs indépendants

75 éditeurs indépendants de plus de 45 pays – dont des représentants de collectifs regroupant au total plus de 380 maisons d’édition – se sont réunis à Paris à la Bibliothèque Nationale de France du 1er au 4 juillet 2007 en Assises internationales de l’édition indépendante.

A travers leur Déclaration internationale des éditeurs indépendants, ils réaffirment avec force leur volonté de résister et d’agir ensemble.


Télécharger la déclaration intégrale :


Plus d’informations : sur le site de l’Alliance des éditeurs indépendants


Créée en 2002, la LIBRE (Ligue Brésilienne des Editeurs) est composée d’une centaine de petits éditeurs, qui représentent environ 8.000 titres au total.

La LIBRE est née de l’organisation d’une foire indépendante du livre, qui se déroule annuellement à Rio et São Paulo et à laquelle participent tous les éditeurs affiliés : Le Printemps des livres.

La LIBRE participe par ailleurs, au Brésil et dans les salons internationaux, aux débats sur la diversité éditoriale, la question du marché, la concentration des éditeurs en grands groupes et l’internationalisation du secteur du livre.


Autres articles Sur les mêmes Thématiques

Agenda Tous les événements

Annonces

Suivez Autres Brésils

Newsletter

Inscrivez vous
Entrez votre adresse mail pour vous abonner à notre lettre d’infos.

Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre

La dernière newsletter :

>>> Invitation - Soirée d’ouverture du Festival Brésil en Mouvements

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS