De passage à Paris : rencontre avec l’ex-candidate à la vice-présidence du Brésil Manuela d’Ávila

Communiqué de presse 27 mai 2019

L’association Autres Brésils est particulièrement heureuse de vous inviter à venir rencontrer l’ex-députée brésilienne Manuela d’Ávila, pour un moment de débat et d’échange autour de la situation politique du Brésil, le mercredi 5 juin prochain, de 19h00 à 20h00 au CICP (21 ter, rue Voltaire, Paris 11e).

Manuela d’Ávila est une des figures majeures des forces de gauche brésiliennes. Élue conseillère municipale à 23 ans, elle s’est fait connaître au long de sa carrière pour ses positions marquées en faveur des droits des femmes, de l’égalité et de la justice sociale. Elle poursuit aujourd’hui son engagement politique dans le Brésil conservateur et ultra-libéral de Jair Bolsonaro.

Co-listière de Fernando Haddad (Parti des Travailleurs - PT), pour la vice-présidence du Brésil, lors des élections d’octobre dernier, Manuela d’Ávila s’est trouvée au cœur de la campagne électorale la plus violente de l’histoire récente du Brésil. Sa place de témoin et d’actrice des événements qui ont mené à l’élection d'un président d’extrême droite en fait une personnalité clef pour comprendre le moment politique que vit actuellement le pays.

Pour confirmer votre présence ou pour toutes informations et demandes d’interviews :

Contact presse :
Lucas Hauser
+33 6.37.26.87.34
lucas@autresbresils.net