Cycle de conférences « Résistance : Nature, Art et peuples autochtones » Survival International à l’Espace Frans Krajcberg

Depuis sa création en 1969, Survival International a établi un lien étroit avec les peuples autochtones du Brésil. L’artiste brésilien d’origine polonaise Frans Krajcberg, quant à lui, a entièrement dédié sa vie et ses oeuvres à la préservation de la richesse naturelle et humaine du Brésil. Depuis sa disparition, l’Association des Amis de Frans Krajcberg continue de porter son message engagé et militant où l’Art est mis au service de la Planète menacée.

En 2021, ces deux acteurs clés unissent leurs forces pour vous proposer un cycle de conférences en ligne, en format interactif, afin de mieux comprendre les liens qui unissent les peuples autochtones à la Nature qui les entoure et découvrir les différentes formes de résistance qu’il leur a fallu développer pour conserver cet équilibre. Partager leur art de vivre en harmonie avec elle peut nous enrichir et nous aider à devenir, à notre tour, acteur du changement sans avoir besoin de prendre un avion.

Le cycle de conférences est accueilli à l’Espace Frans Krajcberg, Centre d’art contemporain Art et Nature, au sein de l’exposition temporaire « Blessure », de Sebastião Salgado.

Restez connectés pour découvrir les thèmes qui seront abordés dans les semaines qui viennent : résistances et luttes autochtones avec la présence d’associations autochtones et d’organisations de défense des droits humains ; le rôle des peuples autochtones dans la préservation de la nature et enfin l’art au service du militantisme.

Voir en ligne : Espace Krajcberg

Agenda

L'équipe d'Autres Brésils est en train de préparer de nouveaux événements... restez attentifs !

Tous les événements

Suivez-nous

Newsletter

Abonnez-vous à la Newletter d’Autres Brésils !

Inscrivez vous

Entrez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d’information.
Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre.

La dernière newsletter

>>> La société civile brésilienne en mouvements

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS