Cycle Cinéma l’Amazonie filmée par les Amérindiens

, par Autres Brésils

Jeudi 12 mai à 19h30

Cycle Cinéma l’Amazonie filmée par les Amérindiens : Projection de O MESTRE E O DIVINO

4ème séance du Cycle Cinéma : « l’Amazonie filmée par les Amérindiens », consacrée au peuple Xavante de l’état du Mato Grosso.

Projection du film « O Mestre e O Divino » un film de Tiago Campos.

Projection suivie d’une rencontre et de la signature du livre de Nicolas Bourcier, correspondant au Brésil du Journal Le Monde et auteur de « Les Amazoniens en sursis », aux Ateliers Henry Dougier, sortie en librairie le 6 mai 2016.

O MESTRE E O DIVINO – Le maître et le Divin 78min., 2013, film de Tiago Campos

Synopsis : Adalbert Heide, un missionnaire excentrique allemand et Divino Tserewahu, jeune cinéaste Xavante, dépeignent la vie au village et dans la mission de Sangradouro, à l’ouest du Brésil, révélant un envers du décor bien particulier de l’évangélisation indigène au Brésil.

Un film plein d’humour et aux multiples enseignements, une perle à voir absolument !

"L’Amazonie filmée par les Amérindiens est un cycle de projection des films issus du projet Vidéo nas Aldeias : trente ans de cinéma réalisé par les peuples amérindiens, plus de quarante peuples et 70 films produits. Par la projection de ces films sous-titrés en français, l’espace Krajcberg soutien ce projet et souhaite participer à la valorisation et la défense de cultures uniques et menacées des peuples de la forêt.

Informations pratiques
Espace Krajcberg
21 Avenue du Maine, 75015 Paris, France

Participation Libre

Annonces

Suivez Autres Brésils

Newsletter

Inscrivez vous
Entrez votre adresse mail pour vous abonner à notre lettre d’infos.

Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre

La dernière newsletter :

>>> Chronique du pire annoncé, le fascisme par le vote

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS