Recherche par thématique

Culture

188 articles

La victoire latino-américaine

 | Par Emir Sader

A Latinoamericana – Encyclopédie contemporaine de l’Amérique latine et des Caraïbes – a été élue meilleure œuvre de non-fiction publiée au Brésil en 2006, après avoir reçu le Prix Jabuti de Meilleur livre de sciences humaines.

Lire l'article

A Rio, le théâtre du Vertige mène le spectateur en bateau

La nuit tombe sur Rio lorsque les deux cars remplis de spectateurs pénètrent dans l’enceinte bien gardée du port de la ville, célèbre pour ses plages de Copacabana et son carnaval. Mais nous sommes loin de ces joliesses lorsque la barge sur laquelle ont pris place les spectateurs quitte le rivage et s’enfonce dans les eaux grises et puantes de la baie de Guanabara. RUE89

Lire l'article

Footballogie brésilienne

Aujourd’hui, ils sont peu nombreux les artistes et intellectuels brésiliens qui traitent le football comme un thème à ignorer. C’est devenu une simple affaire de goût. Citations.

Lire l'article

Mieux qu’un poème

 | Par Cacau Amaral

Portrait de jeunes des quartiers périphériques de la ville de Rio de Janeiro.
Privés d’espaces d’expression, ils s’investissent dans le hip-hop, leur propre et leur seule opportunité d’accéder à la culture et au loisir.

Lire l'article

Rap, chant de Ceilândia

Dialogue avec quatre artistes consacrés du rap brésilien (X, Jamaika, Marquim et Japão), tous natifs de Ceilândia, banlieue de Brasília, capitale du pays.

Lire l'article

« Bienvenue dans notre quilombo ! »

 | Par René Bittencourt

« La capoeira, en soi, est déjà de l’éducation. Elle transforme l’individu, elle forme des citoyens avec des opinions différentes. C’est de cela que le Brésil a besoin et dont le monde a besoin. De personnes qui pensent. C’est le rôle de la capoeira, je crois en cela. » Interview de René Bittencourt, maître de capoeira angola à Salvador de Bahia.

Lire l'article

Suivez-nous

Newsletter

Abonnez-vous à la Newletter d’Autres Brésils
>
Entrez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d’information.
Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre.

La dernière newsletter

>>> Autres Brésils vous remercie chaleureusement !

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS