Conférence-débat en présence du leader indigène Afukaka

, par Autres Brésils

Pour relayer un évènement d’une importance majeure au Brésil, la plus grande manifestation indigène ayant lieu du 30 au 5 Octobre dans tout le pays, un débat est organisé ce mardi 1 octobre, avec la présence exceptionnelle du leader indigène Afukaka de la tribu Kuikiro, invité à Paris pour l’exposition Genesis de Sebastiao Salgado.

L’objectif est d’apporter un éclairage sur la situation critique des peuples indigènes au Brésil concernant le droit à la terre et à l’utilisation des ressources naturelles. Afukaka sera accompagné de l’anthropologue Carlos Fausto professeur au Musée National de l’UFRJ et de Felipe Milanez, Chercheur au Centre d’études sociales de l’Université de Coimbra et Journaliste à Carta Capital, spécialisé sur l’environnement, les conflits sociaux et les questions autochtones.

Pour répondre à cet appel à rassemblement des peuples, plusieurs ONG se sont mobilisées, dont la Fondation Danièle Mitterrand - France Libertés, Amazon Watch, Planète Amazone, Greenpeace au Brésil, et bien d’autres... pour soutenir ces peuples face aux menaces qui pèsent sur leurs droits territoriaux.

Conférence débat Mardi 1 Octobre - 10h à 12h

Comptoir Général - 80 Quai de Jemmapes 75010 Paris

Contacts France

Samanta Novella lanovella@gmail.com +33 6 64 44 25 16

Matthieu Bonnet info@planeteamazone.org +33 6 88 32 97 81

Page FB de l’évènement

au Brésil : https://www.facebook.com/events/420277334743043/?fref=ts

en France : https://www.facebook.com/events/227350940755805/

Annonces

Suivez Autres Brésils

Newsletter

Inscrivez vous
Entrez votre adresse mail pour vous abonner à notre lettre d’infos.

Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre

La dernière newsletter :

>>> Appel à rassemblement contre le fascisme au Brésil

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS