Films brésiliens au Cinéma l’Atlas - Anses d’Arlets

, par Autres Brésils

La ville d’Anses d’Arlet, l’Association Ecole sans Frontières et le Centre de Culture Populaire Ypiranga de Pastinha (lauréat régional 2015) vous invitent à la réouverture du Cinéma Atlas à Anses d’Arlet pour (re) découvrir le cinéma brésilien et plus encore !
Du 27 juin au 1er juillet 2015 à 19h

Samedi 27 juin à 19 h
Les bruits de Recife de Kleber Mendonça Filho. 2012, Brésil, 131’

A Recife, sur la côte brésilienne, les habitants d’un quartier prospère de Setúbal suivent le cours d’une vie calme, entre légers désagréments et insouciance. Bia déploie des stratagèmes pour faire taire le chien du voisin, João se réveille dans les bras de son amante de la veille, tandis que Francisco, qui règne en patriarche mystérieux sur le voisinage, reçoit la visite d’une société de sécurité privée qui souhaite s’implanter dans leur rue. Peu à peu des rapports de force, passés et présents, se dessinent, parfois inscrits dans l’architecture même de la ville.

> Service de bar et chili con carne fait maison 5 €. Boissons à 2 €
> Présentation de capoeira

Dimanche 28 juin à 19 h
Oyapock de Maël Cabaret. 2011, France, 52’ (VO ST Fr)

Au cœur de l’Amazonie vivent deux villes frontalières séparées par un fleuve : l’Oyapock. Les habitants sont sceptiques quant aux conséquences qu’il représente pour eux l’annonce d’une profonde mutation.

Dimanche 28 juin à 20 h
Damas do samba de Susanna Lira. 2013, Brésil, 75’ (VO ST Fr)

Un regard singulier sur le rôle des femmes dans la samba. Dames de la samba révèle à quel point la participation des femmes est centrale dans la construction de ce rythme brésilien incontournable, réel instrument de résistance socioculturelle.

Mercredi 1er juillet à 19 h
Oeil nu de Joel Pizzini. 2014, Brésil, 101’

Cet essai cinématographique fait le portrait de l’univers, de la vie et de l’œuvre du chanteur Ney Matogrosso en juxtaposant images d’archives et moments de sa vie actuelle. Sans nostalgie ni révérence, Œil nu révèle l’homme derrière le personnage et dévoile les racines de son art, son sens critique, le caractère politique et libertaire qui traverse son répertoire.

> Débat avec Renaud Sae et Pipo Guertrude

INFORMATIONS PRATIQUES :
Cinéma l’Atlas ; 05 96 68 37 64
Rue Félix Éboué
97217 Les Anses d’Arlets
Martinique

Entrée libre

Annonces

Suivez Autres Brésils

Newsletter

Inscrivez vous
Entrez votre adresse mail pour vous abonner à notre lettre d’infos.

Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre

La dernière newsletter :

>>> Appel à financement du festival « Brésil en Mouvements » 2018

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS