Ciné-débat autour du Rio+20 - Bobigny

, par Autres Brésils

Quels sont les enjeux pour la société civile à se mobiliser autour de la préparation du 5ème Sommet de la Terre à Rio, du 20 au 22 juin 2012 ? Quel rôle des autorités locales dans ce processus ?

Ciné-débat exceptionnel le vendredi 6 avril 2012 à 9h, au Magic Cinéma de Bobigny, organisé par Via le monde, animé par Erika Campelo, de l’association Autres Brésils et Miriam Garcia du Collectif Rio+20.

Deux films pour en débattre :

Pandemonium, de Jorge Bodansky – VOSTF - 2010 - 50 min.
A partir d’entretiens réalisés avec des scientifiques brésiliens comme Rogério Cerqueira Leite (Université d’Etat de Campinas) et Carlos Nobre (Centre de prévision du temps et d’études climatiques), ce film aborde la question complexe du réchauffement climatique.

Vozes do clima, de Maureen Santos, Marcelo Calazans et Ricardo Sá – VOSTF- 2009 - 17 min.
Un documentaire de la FASE (organisation sociale brésilienne) qui montre les impacts de l’action des grandes entreprises et du marché du carbone dans la vie des populations traditionnelles du Cerrado, du Pantanal, de l’Amazonie et de la Mata Atlântica, et met l’accent sur l’importance de la biodiversité.

Au programme  :

Introduction de la matinée par Nicolas Soudon, Directeur de la stratégie, de l’organisation et de l’évaluation du Conseil général de la Seine-Saint-Denis.

Erika Campelo de l’association Autres Brésils et Miriam Garcia du Collectif Rio+20 animeront les débats autour des enjeux de la préparation de la société civile à cette conférence internationale.

Hugues Latron, responsable de Via le monde, apportera un éclairage sur le rôle des autorités locales dans les sommets mondiaux.

Lieu :
Magic Cinéma
Centre Commercial - Rue du Chemin Vert
Bobigny
Entrée libre pour cette séance

En savoir plus

Annonces

Suivez Autres Brésils

Newsletter

Inscrivez vous
Entrez votre adresse mail pour vous abonner à notre lettre d’infos.

Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre

La dernière newsletter :

>>> Chronique du pire annoncé, le fascisme par le vote

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS