Centre de Recherches sur le Brésil Contemporain

Le Centre de Recherches sur le Brésil Contemporain (CRBC/EHESS) a été créé en mars 1985, au sein de l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales par Ignacy Sachs. Il est actuellement dirigé par Afrânio Garcia.

Le Centre a pour objectif de promouvoir les recherches scientifiques portant sur les dynamiques socioculturelles, économiques et politiques du Brésil contemporain.

Il s’agit donc d’un centre à vocation pluridisciplinaire qui vise à encourager les échanges entre les groupes de recherche brésiliens et les équipes de chercheurs français travaillant sur le Brésil à l’EHESS.

Le CRBC développe ses activités dans les domaines de la recherche, de l’enseignement, des échanges universitaires et de l’information scientifique à travers une publication, les Cahiers du Brésil Contemporain, également édités en ligne et des bases électroniques : la Banque de données France-Brésil (Bibliothèque Mario Carelli) et le Catalogue général des thèses françaises sur le Brésil.


Adresse du CRBC : 54 Bd Raspail 75006 Paris, salles 310 à 312

Adresse web : www.ehess.fr/crbc

Horaires de réception : 8h-12h.30, 14h-17h du lundi au vendredi
Tél. 01 49 54 20 85 crbc@ehess.fr fax. 01 45 44 93 11

Fonds documentaire
Horaires : 8h-12h ; 14h-16h Tél. 01 49 54 22 19


Annonces

Suivez Autres Brésils

Newsletter

Inscrivez vous
Entrez votre adresse mail pour vous abonner à notre lettre d’infos.

Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre

La dernière newsletter :

>>> Retour sur l’actualité politique et sociale au Brésil

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS