Catastrophe climatique : une région entière dévastée par des inondations meurtrières au Brésil

 | Par Guy Pichard

« À quelques maisons de chez moi, des magasins ont été détruits à cause de l’inondation. Le quartier a compté cinq morts. » Installée depuis deux ans à Porto Alegre, Clara ne pensait pas vivre une telle expérience en venant étudier dans la capitale de l’État brésilien du Rio Grande do Sul. « Je me sens presque coupable rien que de dire que je souffre, parce que des gens sont dans des situations bien pires et cela fait vraiment mal », continue la jeune femme jointe par Basta ! en visio, et qui a pu retrouver son appartement deux semaines après le début des intempéries.

Dès le 30 avril, des trombes d’eau tombées en continu ont fait déborder les cours d’eau de l’État le plus au sud du Brésil et le lac Guaíba, qui borde la métropole de Porto Alegre et ses 1,5 million d’habitants. Selon le dernier bulletin de la protection civile de l’État du Rio Grande do Sul, datant du 19 mai, les inondations ont fait pour l’instant 162 morts. Au moins 806 personnes ont été blessées et 89 autres sont portées disparues.

Lire la suite sur BASTA

Voir en ligne : Catastrophe climatique : une région entière dévastée par des inondations meurtrières au Brésil

Suivez-nous

Newsletter

Abonnez-vous à la Newletter d’Autres Brésils
>
Entrez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d’information.
Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre.

La dernière newsletter

>>> Appel à dons - Catastrophe climatique au Rio Grande do Sul/Brésil

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS