Catastrophe climatique au Rio Grande do Sul/Brésil Appel à dons lancé par Autres Brésils

 | Par Autres Brésils

Le Brésil devient l’un des pays les plus touchés au monde par les désastres occasionnés par le changement climatique. Après des vagues de chaleur record à Rio de Janeiro ou à Sao Paulo et une sécheresse historique en Amazonie, l’Etat du Rio Grande do Sul est désormais victime des violentes crues. Selon le dernier bulletin publié par le gouvernement de l’État dans la nuit du 6 au 7 mai, la catastrophe a fait au moins 95 morts, 159 000 déplacé.es et a touché 401 des 497 municipalités de l’État du Rio Grande do Sul.

Des milliers de personnes sont devenues des réfugiés climatiques, s’abritant dans des endroits temporaires, attendant que le niveau de l’eau baisse. L’accès à l’eau potable est un de plus grands défis actuellement.

En cette période de crise climatique aigüe, les populations vulnérables sont d’autant plus fragilisées au Brésil. Sur place, les mouvements sociaux déploient les moyens pour aider ces populations, notamment les peuples riverains et les communautés autochtones. C’est pourquoi Autres Brésils souhaite venir en aide (en complément de la campagne du Mouvement Sans Terre qui a lancé un appel à don international) en soutenant l’appel à don du Mouvement de Personnes Atteintes par les Barrages (MAB) et des organisations autochtones via le Conseil Indigéniste Missionnaire (CIMI).

Toute contribution sera alors envoyée à ces organisations équitablement. Votre soutien fera la différence en ce moment.

Retrouvez toutes les informations de la campagne de don ici

Voir en ligne : Soutien face à la Catastrophe dans le Rio Grande do Sul

Suivez-nous

Newsletter

Abonnez-vous à la Newletter d’Autres Brésils
>
Entrez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d’information.
Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre.

La dernière newsletter

>>> Autres Brésils vous remercie chaleureusement !

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS