Carte Blanche Autres Brésils : « Une économie mondiale solidaire est-elle possible ? »

, par Autres Brésils

Autres Brésils joue sa Carte Blanche au Festival Effet de C.E.R. sur le thème « Une économie mondiale solidaire est-elle possible ? » : 2 courts-métrages résumant des initiatives brésiliennes dans le domaine de l’économie sociale et solidaire suivis d’une rencontre avec des spécialistes de la question.

EFFET DE C.E.R. (Cinéma – Écologie – Résistance)

Troisième festival d’écologie urbaine et populaire

L’Île-Saint-Denis - 18, 19 et 20 Mars 2011

Pour son édition 2011, Effet de CER proposera 11 films et documentaires et 8 débats autour de 2 thématiques principales :

Samedi 19 mars : Une économie mondiale solidaire est-elle possible ?

Dimanche 20 mars : La ville en transition

Chaque projection est accompagnée d’un débat thématique en présence de deux grands témoins issus de la recherche, de la société civile, militants ou hommes politiques.

Dans ce cadre Autres Brésils jouera sa Carte Blanche sur le thème « Une économie mondiale solidaire est-elle possible ? », autour de 2 courts-métrages résumant des initiatives brésiliennes dans le domaine de l’économie sociale et solidaire :

  • Economia Solidária no Fórum Social Mundial : Une description des activités liées à l’économie solidaire au Forum Social Mondial.
  • Pão e Casa : un documentaire du CEDAC qui présente la mise en oeuvre des principes de l’économie solidaire à travers la Coopérative d’Habitation Constrói Fácil et le groupe Oficina do Pão.
    Ce film présente la méthodologie et la conception politique qui orientent le travail que le Centre d’Action Communautaire-CEDAC réalise avec des groupes de production communautaire, des coopératives populaires et d’autres groupes d’initiateurs d’économie populaire et solidaire.

Débat animé par l’association Autres Brésils,

Intervenants :

  • Pierre Johnson, chercheur associé au Laboratoire de recherche en économie-écologie, éco-innovation et ingénierie du développement soutenable (REEDS)
  • Arturo Palma Torres, socio-économiste, spécialisé en économie solidaire et commerce qui a travaillé au Brésil pour le Secrétariat d’Etat au Développement Territorial du gouvernement fédéral à Brasilia sur ces sujets.

Quand ?

Samedi 19 Mars de 10h30 à 12h30

Où ?

Centre Culturel Jean VILAR

3, rue Lénine - L’Ile-Saint-Denis (93)

Par le RER
* RER D : Gare de Saint-Denis : 5 mn de la Gare du Nord / 10 mn de Châtelet / 15 mn de Gare de Lyon

Par le métro
* Ligne 13 : Station Saint Denis Basilique puis tram 1 arrêt Gare de Saint
Denis.

Par le tramway
* Ligne T1 station Gare de Saint-Denis.

Par le bus
* Ligne 237, départ Mairie de Saint Ouen, arrêt Mairie de l’Ile-Saint-Denis

Par la route : En raison des travaux du tramway, il est assez difficile de venir en voiture. En cas d’obstination, mairie de Saint-Ouen, puis direction Pont de Saint-Ouen, à doite après le pont, quai du Châtelier, jusqu’à la mairie de l’Ile-Saint-Denis.

Pour en savoir plus

Le programme

Annonces

Suivez Autres Brésils

Newsletter

Inscrivez vous
Entrez votre adresse mail pour vous abonner à notre lettre d’infos.

Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre

La dernière newsletter :

>>> Rencontre avec l’écrivain et militant brésilien Frei Betto

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS