Invitation Conférence Publique
« Sang Autochtone :
Pas une goutte de plus ! »

Mardi 12 novembre à 19h
à la Salle Jean Dame
17, Rue Léopold Bellan, 75002, Paris

L'APIB, en partenariat avec des organisations de la société civile française dont Autres Brésils, Greenpeace France, Amazon Watch, Survival International, Weaving Ties, Nature Rights, Collectif Mario Pedrosa, Alerte France-Brésil vous invite à venir discuter avec des répresentant.e.s des peuples autochtones du Brésil le mardi 12 novembre, à 19h à la salle Jean Dame.
 

Inscription obligatoire ici
 

Du 10 au 13 novembre, une délégation de représentants des peuples autochtones du Brésil sera à Paris pour présenter la campagne « Sang Autochtone : pas une goutte de plus » auprès du public français. Lancée dans le cadre d’une tournée qui inclut 12 pays européens, cette campagne vise à dénoncer les graves violations perpétrées contre les peuples autochtones et l’environnement au Brésil, produites systématiquement depuis que le Président Jair Bolsonaro a pris ses fonctions en janvier de cette année.

Vidéo de la campagne « Sang Autochtone : pas une goutte de plus »

Cette tournée européenne vise à promouvoir des mesures qui incitent le gouvernement brésilien à respecter les accords de préservation de l’environnement et de respect des droits des peuples autochtones. Des accords dont le Brésil est signataire, comme par exemple l’Accord de Paris, la Convention 169 - qui garantit une consultation libre, préalable et éclairée - et la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones.

La délégation est composée de Sonia Guajajara, Nara Baré, Alberto Terena, Angela Kaxuyana, Celia Xakriabá, Dinaman Tuxá, Elizeu Guarani Kaiowá et Kretã Kaingang. Ayant pour but également d’inciter les citoyens européens à mener des actions politiques percutantes et d’attirer l'attention du monde sur les graves exactions perpétrées au Brésil, la délégation vise à saisir les opportunités majeures d’établir un dialogue international.

Pour savoir plus sur l’agenda de la délégation à Paris, cliquez ici.