Elaine Arruda
Tiago Fazito
Bruno Zorzal
Texte critique : Beatriz Forti (Periferia Projects)
Vernissage : le vendredi 16 novembre, 19h à 22h
Du 16 novembre au 28 novembre 2018
Paris, France. L’Association des Artistes du Bateau Lavoir a le plaisir de vous inviter à l’exposition « Brésil trois points » une présentation collective des artistes Elaine Arruda, Tiago Fazito et Bruno Zorzal.
« Toujours au nombre de trois...les points de suspension peuvent avoir différentes valeurs. Employés en fin de phrase, ils sous-entendent une suite, une référence, une complicité avec celui à qui on s’adresse » [1]
« Brésil trois points » nous présentera cette complicité, d’abord entre artistes, en présentant leurs différents points de vue sur le Brésil, et ensuite avec le spectateur, en lui proposant la découverte des œuvres pour un dialogue continu. Ce dialogue permettra de faire vivre les intentions des artistes, que ce soit dans un contexte de doute, de répression ou d’épuisement créatif.
Leurs productions ont été réalisées sur le territoire brésilien ou en France, activant la mémoire du pays natal. Chaque artiste évolue, en utilisant différents supports comme la gravure, le dessin, la vidéo et la photographie.
Les œuvres font naître une grande curiosité, en plongeant le spectateur dans un récit nourri de répétitions, de résistance, de sabotage et de questionnements. Nous vous invitons donc à découvrir l’univers crée par ces artistes…
Ouvert du mercredi au dimanche de 15h à19h ou sur rendez-vous
Contact pour rendez-vous : elainearruda@usp.com.br / tiagofazito@gmail.com
Espace Bateau Lavoir
6 rue Garreau, Paris 18eme
06 99 65 95 37