Mercredi 20 mars
19h-20h30
Hotel de Ville de Paris
5 rue Lobau, 75004 Paris
Amnesty International France, Autres Brésils et Ceryx, en partenariat avec la ville de Paris, vous invitent à une conférence autour de la défense des droits humains au Brésil. Elle aura lieu en présence de Madame Hélène Bidard, adjointe en charge de l’égalité femmes-/hommes et des droits humains.
Avec l’intervention de :
- Jean Wyllys, ex-député brésilien et défenseur des droits en exil
- Geneviève Garrigos, responsable Amériques d’Amnesty International France
- Erika Campelo, co-présidente d’Autres Brésils
Les menaces qui pèsent sur les minorités en Amérique Latine sont multiples. L’arrivée au pouvoir de Jair Bolonaro, connu pour ses discours de haine, a aggravé considérablement les dangers qui pèsent sur celles et ceux qui défendent les droits de groupes souvent marginalisées par la société brésilienne : personnes LGBT, afrodescendants, peuples autochtones...
Ancien député et défenseur des droits des personnes LGBTQ+, victime de violentes campagnes de diffamation et cible de menaces de plus en plus violentes, il a dû se résoudre à quitter son pays. Il est devenu une figure tutélaire du mouvement pour les droits au Brésil.
A l’occasion de son passage à Paris, nous vous invitons à une rencontre exceptionnelle qui nous permettra de revenir sur la situation brésilienne. Au programme : les menaces sur les minorités et la société civile, la nécessité de l’engagement pour le respect des droits humains et la protection de celles et ceux qui les défendent.
ATTENTION : LE NOMBRE DE PLACES EST LIMITÉ. L’INSCRIPTION EST OBLIGATOIRE.
Inscription sur : https://www.eventbrite.fr/e/billets-bresil-minorites-en-danger-58736808375?fbclid=IwAR234lb5ZERGYN2HZk5ejY9zCuVMIwLdsH4o-h4WoEIqPgxuBJFQMY1G018
Date limite de l’inscription : lundi 21 mars à 21h
Pour des questions de sécurité, la présentation d’une pièce d’identité sera exigée à l’entrée.