Brésil : des cours de krav maga pour contrer la violence homophobe

, par Le Parisien

Selon l’ONG Transgender Europe, le Brésil est le pays où ont été recensés le plus grand nombre d’assassinats de trans au monde, avec 900 morts de 2008 à 2016, loin devant le Mexique (271), près de la moitié du total de 2.264 homicides dans le monde entier.

« Je ressens l’insécurité à tout moment. À tout moment, on peut me jeter des pierres où m’attaquer par derrière sans aucune raison », déplore Maira, étudiante de 23 ans qui vit à Rio de Janeiro et a déjà été agressée à l’université.

Pour cette première fois, elle préfère rester à l’écart, assise sur un banc, à observer les pratiquants plus ou moins chevronnés qui enchaînent pompes et abdos pendant l’échauffement. Ils sont une douzaine, les plus expérimentés en kimonos et les novices en simples shorts et t-shirts.

Voir en ligne : Le Parisien

Annonces

Suivez Autres Brésils

Newsletter

Inscrivez vous
Entrez votre adresse mail pour vous abonner à notre lettre d’infos.

Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers le lien de désinscription.

La dernière newsletter :

>>> Esclavage et Quilombos au Brésil : une histoire toujours d’actualité Rencontre autour de la sortie du livre « Quilombos. Communautés d’esclaves insoumis au Brésil ».

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS