Brésil : Retour sur un cycle politique

, par France Amérique latine

Mercredi 7 novembre
21h00-23h00
Maison de l’Amérique latine

Le 7 novembre prochain, concluant une année électorale chargée en Amérique Latine, ce sera au tour du peuple brésilien de se rendre aux urnes pour voter la composition de son nouveau gouvernement. Dans le contexte d’une profonde crise politique et institutionnelle secouant le pays depuis près de deux ans, l’issue de ces élections reste encore très incertaine.

Cette rencontre-débat qui se déroulera après le second tour des élections sera l’occasion de revenir sur le cycle politique clôturé par ces élections et d’analyser les perspectives pour les années à venir à la lumière des résultats du 28 octobre.

A l’occasion l’association France Amérique latine accueillera Maud Chirio, maîtresse de conférences en histoire contemporaine à l’université Paris-Est Marne la Vallée, spécialiste de la dictature militaire brésilienne et Glauber Sezerino, sociologue, chargé de cours à l’Université Paris 13, et co-président de l’association Autres Brésils.

Alban Sénault de France Amérique Latine animera le débat.

Annonces

Suivez Autres Brésils

Newsletter

Inscrivez vous
Entrez votre adresse mail pour vous abonner à notre lettre d’infos.

Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre

La dernière newsletter :

>>> Chronique du pire annoncé, le fascisme par le vote

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS