Brésil. Carton jaune pour les restrictions aux manifestations !

, par Amnesty International

La Coupe du monde 2014 devant placer le Brésil sous les feux de la rampe, Amnesty International lance une nouvelle campagne mondiale priant les autorités de veiller à ce que les forces de sécurité « respectent les règles du jeu » pendant les manifestations qui devraient avoir lieu avant et pendant le tournoi.

La campagne, intitulée Brésil, attention à la faute !, invite les gens à travers le monde à envoyer à la présidente du Brésil, Dilma Rousseff, et au président du Congrès, Renan Calheiros, des cartons jaunes leur demandant que soient respectés les droits de tout un chacun à la liberté d’expression et de réunion pacifique durant la Coupe du monde.

Des manifestations de grande ampleur se sont déroulées au Brésil depuis juin 2013. Les participants exprimaient entre autres choses un mécontentement croissant envers la médiocrité des services publics et le fait que des milliers d’habitants des zones urbaines en subissaient les conséquences. Dans plusieurs cas la police a riposté avec une force excessive et inutile, y compris en faisant usage de gaz lacrymogène et de balles en caoutchouc.

Lire la suite sur Amesty.fr

Annonces

Suivez Autres Brésils

Newsletter

Inscrivez vous
Entrez votre adresse pour vous abonner à notre lettre d’infos

La dernière newsletter :

>>> Info-lettre n°2-2018

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS