Autres Brésils est fier de s’associer au festival Regards Satellites pour présenter deux séances (…)
Lire l'articleFestival « Regards Satellites » à l’Ecran de Saint-Denis Deux séances animées par Autres Brésils
Autres Brésils est fier de s’associer au festival Regards Satellites pour présenter deux séances (…)
Lire l'article
Ecrit par : Bianca Muniz, Bruno Fonseca, Mariama Correia Source originale : Agência Pública (…)
Lire l'article
De nombreux secteurs de la bourgeoisie allèguent — et espèrent —, que Lula ne pourra pas gouverner ni tenir ses promesses... Pourquoi ?
Lire l'article
La Marche des Marguerites est organisée tous les quatre ans par la Confédération nationale des travailleur.se.s du monde rural. En 2023, 100 000 agricultrices se sont rendues à Brasilia.
Lire l'article
Approuvé à la hâte par l’Assemblée Nationale, le projet de loi 490 vise à inscrire la thèse du Seuil Temporel (« Marco Temporal ») dans la loi. Cette proposition doit maintenant être votée au Sénat. Les peuples autochtones disent non !
Lire l'article
En approuvant le Projet de Loi dit du « seuil temporel », la Chambre des députés, par ce recul historique, porte un coup aux nouvelles générations et à la santé de la planète.
Lire l'article
Brasilia a été conçue pour être un symbole urbain de démocratie et de liberté. Les attentats du 8 janvier 2023 sont la jonction entre la destruction du patrimoine culturel et la tentative de coup d’État contre la démocratie.
Lire l'article
Même si le coup d’État n’a pas abouti, une fois de plus, les extrémistes de droite ont réussi à retarder des actions et des débats urgents pour le Brésil. La situation en Amazonie empire chaque jour. Dans son allocution, Lula a suggéré que les destructeurs de la forêt sont impliqués dans les actes du coup d’État du 8 janvier.
Lire l'article360 Paris
Cinéma L’Ecran de Saint-Denis
Abonnez-vous à la Newletter d’Autres Brésils
>
Entrez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d’information.
Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre.
>>> Appel à dons - Catastrophe climatique au Rio Grande do Sul/Brésil
Abonnez-vous au flux RSS