Au Brésil, une vidéo de Bolsonaro enchaînant les dérapages diffusée

 | Par Le huffington post

Cette réunion ministérielle devait rester confidentielle, mais la Cour suprême -dont les juges sont « des connards qui devraient être jetés en prison », selon la vidéo- en a décidé autrement.

Un juge de la Cour suprême du Brésil a diffusé ce vendredi 22 mai le contenu d’une vidéo d’une réunion au cours de laquelle le président Jair Bolsonaro et ses ministres multiplient les insultes, jurons et dérapages, dans le cadre d’une enquête visant le chef de l’Etat, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.

La vidéo officielle de la réunion ministérielle du 22 avril, censée être confidentielle, a été remise par le gouvernement à la justice. Le juge Celso de Mello a décidé de rendre publique cette pièce à conviction clé de l’enquête visant à établir si le président d’extrême droite a tenté d’interférer illégalement dans des enquêtes policières visant certains de ses proches.

Ces accusations ont été formulées par l’ex-ministre de la Justice, Sergio Moro, ancien juge anticorruption très populaire qui a démissionné avec fracas il y a un mois, après le limogeage du chef de la police fédérale, un des principaux organes d’investigations du Brésil. Sa démission a eu lieu deux jours après la réunion à laquelle il assistait.

Lire la suite sur Le Huffington Post

Voir en ligne : Au Brésil, une vidéo de Bolsonaro enchaînant les dérapages diffusée

Photo couverture : Evaristo Sa, AFP

Suivez-nous

Newsletter

Abonnez-vous à la Newletter d’Autres Brésil !

Inscrivez vous

Entrez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d’information.
Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre.

La dernière newsletter

>>> Festival Brésil en Mouvements 2020 : bilan d’une édition exceptionnelle

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS