Au Brésil, le nombre d’assassinats de femmes a bondi en dix ans

, par RFI

Le Brésil est au cinquième rang mondial des pays comptant le plus grand nombre d’homicides de femmes.Getty Images/Bloomberg/Dado Galdieri

Une étude publiée lundi 9 novembre révèle qu’au Brésil le nombre d’assassinats de femmes a progressé de plus de 21 % entre 2003 et 2013. Un constat alarmant qui place le pays au cinquième rang mondial des nations qui comptent le plus d’homicides de femmes.

Le constat est alarmant. Le nombre d’assassinats de femmes au Brésil a augmenté de plus de 21 % en dix ans. Ce chiffre inquiétant a été révélé par une étude publiée lundi 9 novembre, en partenariat avec l’ONU-Femmes, l’organisation panaméricaine de santé et le secrétariat brésilien des Politiques sur les femmes. Il place le Brésil au cinquième rang mondial des pays qui comptent le plus grand nombre d’homicides de femmes.

Lire la suite sur : RFI

Annonces

Suivez Autres Brésils

Newsletter

Inscrivez vous
Entrez votre adresse mail pour vous abonner à notre lettre d’infos.

Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers le lien de désinscription.

La dernière newsletter :

>>> Esclavage et Quilombos au Brésil : une histoire toujours d’actualité Rencontre autour de la sortie du livre « Quilombos. Communautés d’esclaves insoumis au Brésil ».

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS