Au Brésil, des chiffres de coronavirus totalement dépassés

 | Par Agence France Presse

Le nombre de cas de coronavirus au Brésil est quinze fois plus élevé que les chiffres officiels, selon des chercheurs qui estiment que plus de 300.000 personnes ont été infectées et qui redoutent une hécatombe dans les prochaines semaines.

Le Brésil, pays le plus touché d’un continent latino-américain gagné par la pandémie mondiale tardivement par rapport à l’Asie et à l’Europe, déplore officiellement 1.736 morts, selon le dernier bilan, et attend le pic de contaminations fin avril ou début mai.

Mais d’après les estimations du groupe Covid-19 Brasil, un collectif de chercheurs d’universités, le pays de 210 millions d’habitants comptait 313.288 cas de Covid-19 samedi, soit quinze fois plus que les 20.727 cas confirmés annoncés par le ministère de la Santé.

La raison de ce grand écart : un taux de dépistage largement inférieur à celui des autres pays fortement touchés par le virus.

Au Brésil, le ratio est de 296 personnes testées pour 1 million, un chiffre dérisoire par rapport à l’Allemagne (15.730), ou même la France (5.114) et l’Iran (3.421).

Voir en ligne : Au Brésil, des chiffres de coronavirus totalement dépassés

Agenda

Tous les événements

Suivez-nous

Newsletter

Abonnez-vous à la Newletter d’Autres Brésil !

Inscrivez vous

Entrez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d’information.
Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre.

La dernière newsletter

>>> 8 jours avant le Festival Brésil en Mouvements : gagnez des places !

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS