Appel à solidarité avec l’aide d’urgence du MTST

À ce stade de la pandémie de Covid-19, une énorme crise économique et sociale s’aggrave au Brésil. Les citoyen·nes les plus pauvres, les habitant·es des favelas, les périphéries et les sans-toits, sont celles et ceux qui souffriront le plus du manque de soins de santé, d’accès à l’eau et à la nourriture. La solution à cette situation est la SOLIDARITÉ  !

Le Mouvement des travailleurs sans-toit (MTST) organise depuis 22 ans les travailleurs et travailleuses des favelas et périphéries des grandes villes dans la lutte pour leurs droits, en particulier le droit à un logement convenable. Au cours de ces années, plus de 55 000 familles sont déjà passées par les occupations du Mouvement. Il s’agit de personnes qui ne pouvaient plus supporter le lourd fardeau du loyer, qui vivaient dans des zones à risque, qui ont été expulsées ou qui vivaient dans des maisons empruntées et qui ont placé leurs espoirs dans le MTST.

C’est pourquoi le MTST a lancé cet APPEL INTERNATIONAL à la solidarité.

Notre situation est sans précédent et urgente. Et c’est pourquoi il est temps de prendre soin des individus et de la SOLIDARITÉ ! Comme la plupart de nos gouverneurs traitent la situation avec une totale irresponsabilité et un manque d’attention, nous répondons donc de manière agile et efficace pour permettre des formes de collaboration.

Notre objectif est d’atteindre, grâce à cet appel, un total de $30.000 USD pour aider plus de 4.000 familles avec de la nourriture, du matériel de nettoyage, un désinfectant pour les mains et des masques dans les périphéries des État de São Paulo, Rio de Janeiro, Minas Gerais, Alagoas, Ceará, Goiás, District Fédéral, Rio Grande do Sul, Roraima, Pernambuco et Sergipe. Plus nous collecterons de fonds, plus nous pourrons aider de personnes.

Voir en ligne : Aidez à combattre le Coronavirus dans les périphéries brésiliennes !

Suivez-nous

Newsletter

Abonnez-vous à la Newletter d’Autres Brésil !

Inscrivez vous

Entrez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d’information.
Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre.

La dernière newsletter

>>> Lettre d’information été 2020

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS