Autres Brésils
Un décryptage de la société brésilienne
pour un public francophone

Appel à dons pour le festival
« Brésil en Mouvements » 2020 - 16e édition

Bonjour à tou.te.s,

Autres Brésils lance sa campagne de don pour la 16e édition du festival Brésil en Mouvements.

Le festival revient pour 3 jours de cinéma documentaire, de débats, de rencontres et d’échanges sur le Brésil et ses résistances. La 16e édition du Festival se tiendra du 2 au 4 octobre, au cinéma des 7 Parnassiens (Paris 14e).

Au fil de 16 éditions de Brésil en Mouvements, notre objectif est resté inchangé : donner à voir un cinéma documentaire engagé, s’intéressant aux contre-champs de la société brésilienne. Consacrées aux grandes problématiques sociales et environnementales brésiliennes, les éditions ont vu évoluer une société de plus en plus fracturée. Depuis son élection, le président Jair Bolsonaro a continué par ses actes, accentués et surexposés par l’épidémie de la Covid-19, de rendre réelles les craintes et violences pesant sur les mouvements sociaux, les défenseur.e.s des droits et les minorités stigmatisées (peuples autochtones, population noire, personnes LGBTIQI+, ...).
Dans ce contexte pandémique exacerbant les crises brésiliennes, la 16è édition de Brésil en Mouvements souhaite donc
mettre en avant les déchirures mais aussi les puissances d’un pays et de son cinéma. De quoi est fait le documentaire brésilien depuis Bolsonaro ?

Depuis l’origine, le festival Brésil en Mouvements est porté par l’équipe de l’association Autres Brésils, composée de bénévoles passionné.e.s et très motivé.e.s ! Malgré un contexte de restrictions budgétaires et sanitaires, Autres Brésils continuera de porter un projet toujours plus nécessaire.

Nous lançons ce nouvel appel à dons, auquel nous espérons que vous serez nombreuses et nombreux à répondre, pour faire vivre Brésil en Mouvements et les valeurs qu’il défend.

Une fois de plus, c’est grâce à votre soutien que le festival pourra continuer à grandir et à célébrer de nombreux autres anniversaires !

Vos contributions, même symboliques, nous permettront d’organiser cet événement dans les meilleures conditions. N’hésitez pas à relayer cette initiative et à parler de Brésil en Mouvements autour de vous !

Até logo !
L’équipe d’Autres Brésils

Pour se désabonner de cette infolettre, il suffit d'envoyer un email à l'adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net en précisant en sujet : unsubscribe infolettre