Ana Rosa Chagas Cavalcanti

Ph.D. Candidate TUDelft.

Ana Rosa a grandi en France (Marseille). Architecte et urbaniste formée au Brésil (2004-2009). Sa thèse sur le quotidien des favelas, avec des référence à Michel de Certeau, a culminé avec une graduation avec distinction et une indication à OperaPrima2009.

Elle a travaillé chez Bijari (2010, São Paulo) et Triptyque Architecture (2011, São Paulo-Paris). En 2012, elle a conclu son Master (ENSA Paris/La Sapienza Roma) et en 2013 elle a travaillé en tant qu’invité-chercheuse à l’Université de Hambourg. Elle est Ph.D. Candidate à l’Université TUDelft (Delft) avec une Bourse d’études de Sciences sans Frontières. En outre, elle a reçu le premier prix du concours d’architecture 72HUA (2012) et a exposé à IBA Hamburg (2013). Le prestigieux Magazine Brésilien AU et la plateforme internationale ARCHITECTUREINDEVELOPMENT on publiée ses projets collaboratif dans les favelas (2014-2015). En 2014, elle a fondé Ladolab-Favlab et l’École d`Architecture des Favela dans la Favela do Telégrafo (Maceió, Brésil), où elle a vécu et documenté les modèles architecturaux. Ce travail a été exposé au cours de l’UCL Villes méthodologies (2014) et à la Biennale des espaces publics (2015). Elle a publié des articles au EURAU2014, Favelissues.com (2015), lors de la 15e NAERUS, et au Bartlett I-rec (2015). Elle a reçu une bourse de IJURR pour « Auteurs répondent les critiques de 2015 » (Université Harvard -UCLA-Sciences Po- ETH Zurich-LSE-Université de Cambridge ...) et une position dans « Whonungsfrageacademy » (HKW, Université de Columbia).

Voir en ligne :

Agenda Tous les événements

Aucun événement

Annonces

Suivez Autres Brésils

Newsletter

Inscrivez vous
Entrez votre adresse mail pour vous abonner à notre lettre d’infos.

Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre

La dernière newsletter :

>>> Appel à dons pour le festival « Brésil en Mouvements » 2019 - 15e édition

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS