Commandez dès maintenant la nouvelle sortie aux éditions Anacaona, partenaire d’Autres Brésils.
Lire l'articlePesticides – Un colonialisme chimique
Commandez dès maintenant la nouvelle sortie aux éditions Anacaona, partenaire d’Autres Brésils.
Lire l'article
Le forum est ouvert :Transtions alimentaires et agroécologiques 2023-2024. 2 conférences, 12 ateliers thématiques et 3 tables rondes sont organisés et retransmis en direct.
Lire l'article
Voici la programmation de la 19ème édition du festival : du jeudi 28 septembre au dimanche 1er octobre inclus
Lire l'article
Alors que l’examen du projet de loi sur le « seuil temporel » progresse, Sonia Guajajara, ministre des Peuples autochtones négocie un allongement de la procédure afin de contrer les reculs qui se profilent.
Lire l'article
Soumis aux pressions d’une opposition puissante et doté d’alliés proches de l’agro-industrie, Lula semble prêt à lâcher du lest sur l’écologie.
Lire l'article
À l’occasion du Sommet pour un nouveau pacte financier international, le président du Brésil, « Lula » et le président français Emmanuel Macron se rencontreront.
Lire l'article
Approuvé à la hâte par l’Assemblée Nationale, le projet de loi 490 vise à inscrire la thèse du Seuil Temporel (« Marco Temporal ») dans la loi. Cette proposition doit maintenant être votée au Sénat. Les peuples autochtones disent non !
Lire l'article
En approuvant le Projet de Loi dit du « seuil temporel », la Chambre des députés, par ce recul historique, porte un coup aux nouvelles générations et à la santé de la planète.
Lire l'article
Reporter Brasil montre que l’hamburger, le jus d’orange et le café ’certifié’ sont le fruit des crimes contre l’environnement et le travail.
Lire l'article
Au Brésil, des syndicats dénoncent les pratiques imposées à des fournisseurs brésiliens de McDonald’s. Une enquête de Reporter Brasil.
Lire l'articleMaison de l’Amérique Latine
Abonnez-vous à la Newletter d’Autres Brésils
>
Entrez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d’information.
Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre.
>>> Appel à dons - Catastrophe climatique au Rio Grande do Sul/Brésil
Abonnez-vous au flux RSS