À voir : deux débats proposés par Autres Brésils et le Forum des images Festival « Un état du monde »

, par Autres Brésils

Dans le cadre du festival « Un état du monde », organisé par le Forum des images, Autres Brésils vous a proposés deux soirées-débats d’actualité.

Séance de rattrapage avec la captation des rencontres :

Brésil : le cinéma en danger ? (17 novembre)

Alors que le gouvernement Bolsonaro s’attaque à l’ensemble des secteurs de la culture au Brésil, nous nous sommes interrogé sur l’avenir du cinéma brésilien, entre coupes budgétaires, censure, mort programmée de l’Agence nationale du cinéma (Ancine).

Débat avec Beatriz Rodovalho (docteure en cinéma et secrétaire générale d’Autres Brésils), Émilie Lesclaux (productrice) et les réalisateurs Karim Aïnouz, Kleber Mendonça Filho et Gabriel Mascaro. Animé par Erika Campelo (coprésidente d’Autres Brésils).

Focus sur l’Amazonie (18 novembre)

Séance spéciale consacrée à l’Amazonie, au cœur des enjeux économiques et politiques brésiliens hier et aujourd’hui et plus que jamais au cœur des enjeux écologiques et démocratiques. Une projection du grand documentaire Iracema, uma Transa Amazônica d’Orlando Senna et Jorge Bodanzky (1974) a été suivie d’un débat avec Sébastien Mabile (avocat spécialisé dans les questions de droit de l’environnement) et Aurélien Francisco Barros (réalisateur, spécialiste de l’Amazonie), animé par Glauber Sezerino (sociologue, co-président d’Autres Brésils).

Un grand merci aux équipes du Forum des Images pour ce beau partenariat !

Agenda Tous les événements

Aucun événement

Annonces