8ème édition de Brésil en Mouvements ! C’est fini !

, par Autres Brésils

La 8ème édition de Brésil en Mouvements s’est conclue dimanche 7 octobre après 5 jours de projections, débats, rencontres et animations : le bilan est très positif !

Ciblée sur des thématiques variées, comme Luttes, Femmes et société, Frontières, diasporas et identités, Environnement : eau, déforestation, modes de production, avec des films d’une qualité cinématographique toujours à la hauteur des problématiques traitées, cette 8ème édition, pour la première fois au Cinéma La Clef, a su atteindre les intérêts d’un public diversifié : la fréquentation a été très bonne, avec des salles pleines ou presque pleines et une affluence de presque 1000 personnes au total ; les rencontres et les débats ont été animés par de nombreux réalisateurs et/ou intervenants brésiliens et français et par un public toujours réactif ; la session jeunesse a su attirer l’attention des enfants sur les différentes manières de raconter des histoires, comme l’écriture, avec la remise de prix du concours de rédaction, le dessin et l’art cinématographique, avec l’atelier autour de la lanterne magique et les projections des dessins animés ; l’exposition photographique « Olhares cruzados França-Brasil », les animations musicales et le bar ont su créer une ambiance conviviale en facilitant l’échange d’opinions autour des films et des thématiques.

Brésil en Mouvements a été possible grâce à l’équipe de bénévoles qui a su assurer l’organisation des différentes sections et leur bon déroulement, avec dynamisme et énergie. Merci à tous !

Les retours sur la programmation, la qualité des débats et l’organisation ont étés très positifs et ils encouragent Autres Brésils à continuer Brésil en Mouvements ! Nous vous remercions donc tous et nous vous disons à l’année prochaine pour la 9ème édition !

Annonces

Suivez Autres Brésils

Newsletter

Inscrivez vous
Entrez votre adresse mail pour vous abonner à notre lettre d’infos.

Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre

La dernière newsletter :

>>> Chronique du pire annoncé, le fascisme par le vote

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS