Du 17 au 19 septembre 2026, Brésil en Mouvements revient au cinéma Les 7 Parnassiens à Paris pour une 22ᵉ édition placée sous le signe du cinéma documentaire brésilien engagé.
Depuis 2005, le festival fait découvrir des œuvres inédites et donne la parole à des cinéastes, chercheur·euses, artistes et représentant·es de mouvements sociaux qui portent un autre regard sur le Brésil. En vingt-deux ans, il a réuni plus de 300 films, près de 130 débats et des milliers de spectateur·rices.
Une campagne de dons pour faire vivre le festival !
Pour continuer à proposer une programmation ambitieuse et accessible, Autres Brésils lance une campagne de dons avec un objectif de 5 000 €.
Cette collecte contribuera à financer la venue d’un·e invité·e depuis le Brésil, la traduction et le sous-titrage d’un documentaire inédit, ainsi que l’organisation des rencontres avec le public.
Chaque don, quel que soit son montant, contribue concrètement à rendre cette nouvelle édition possible.
👉 Découvrez la campagne et soutenez Brésil en Mouvements sur HelloAsso.
Les dons ouvrent droit à une réduction fiscale de 66 % du montant versé, dans les conditions prévues par la législation.
Relayez la campagne
Même si vous ne pouvez pas donner, vous pouvez nous aider en partageant la campagne autour de vous : sur vos réseaux, par e-mail, en en parlant à vos proches !
Estamos juntos ! 🇧🇷
L’équipe d’Autres Brésils
equipe@autresbresils.net | www.autresbresils.net | @autres_bresils




