12e Semaine des Cinémas de Langue Portugaise (Nantes >> 20 octobre 2009)

, par Autres Brésils

A l’affiche cette année, une série films inédits, fictions et documentaires, de tous pays autour des Peuples -Povos- et un invité, le Timor Oriental.

A l’affiche des films de l’édition 2009, les spectateurs retrouvent des films ou documentaires venant d’Angola, de Sao-Tomé, du Brésil, de Guinée-Bissau, du Cap vert, du Portugal… et du Timor. Ils sont présentés en version originale sous-titrée.

Pour l’illustrer, les 8 pellicules du nouveau logo sont une allégorie des pays lusophones symbolisés par les couleurs rouge, vert, noir et jaune.

Ce festival multiculturel, dynamique, organise des séances et rencontres à l’Université de Nantes et au Cinéma Le Concorde. La Semaine se déroule en 2 parties, dans 2 lieux : les films de fictions au Cinéma sont projetés au Concorde, et les films documentaires, expositions, débats, rencontres sont présentés au Pôle étudiant du Campus du Tertre.

Cinéluso est le rendez-vous cinématographique des communautés lusophones, des étudiants et des publics amoureux des cultures et de la langue portugaise.

Le Festival ne propose pas de compétition, il organise des programmations, des rencontres, des conférences et des expositions pour découvrir les pays, les peuples et les cultures lusophones à travers le monde.

Toutes les séances documentaires programmées à l’Université sont gratuites et ouvertes à tous.

C’est dans ce cadre et autour de la thématique « Povos » = « Les Peuples », que l’équipe du festival développe son partenariat avec l’Ina et l’association Timor Leste.

Le programme est composé de films récents, portugais, brésiliens, mozambicains et Cap-verdiens. Ils sont comme d’habitude présentés en version originale sous-titrée.

Programme et détails


Annonces

Suivez Autres Brésils

Newsletter

Inscrivez vous
Entrez votre adresse mail pour vous abonner à notre lettre d’infos.

Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre

La dernière newsletter :

>>> Appel à financement du festival « Brésil en Mouvements » 2018

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS