Un homme sirène a décidé de casser les préjugés

, par AFP
JPEG - 20.8 ko
Cheveux châtains mi-longs, barbe quelque peu hirsute, Davi Moreira fait son show au milieu des vagues d’Ipanema. Ce jeune Brésilien joue aux sirènes. | AFP

Depuis la plage de d’Ipanema à Rio de Janeiro, il est possible d’apercevoir une sirène au milieu des surfeurs. Cette sirène, c’est Davi Moreira, 22 ans. Ce jeune homme au look de surfeur a troqué sa planche contre une queue de sirène. Pendant ce temps, le mermaiding ou l’art de nager comme une sirène se développe partout dans le monde. Petit tour d’horizon.

Décidément, les sirènes ont le vent en poupe. « Acheter votre queue de sirène pour nager à la piscine. Inclus avec une mono palme pour pratiquer la nage du dauphin et ressembler à une vraie sirène. » C’est ce que propose le site Abyss Mermaid. Le mermaiding (« mermaid » signifie « sirène » en anglais), c’est l’art de nager comme une sirène. C’est même « une véritable discipline », selon Ingrid Fabulet. Cette Vannetaise de 26 ans a remporté le titre de Miss Mermaid international 2016-2016 en octobre 2016. La meilleure sirène de France sera ainsi élue les 15 et 16 juillet prochains à Vannes.

Voir en ligne : Ouest France

Annonces

Suivez Autres Brésils

Newsletter

Inscrivez vous
Entrez votre adresse pour vous abonner à notre lettre d’infos

La dernière newsletter :

>>> Autres Brésils a besoin de vous !

Réseaux sociaux

PNG - 2.2 ko
PNG - 2 ko

Flux RSS

PNG - 1.4 ko

Abonnez-vous au flux RSS